TA-REDACTION

Partir à la découverte du nord et du sud de l’Inde

Vous avez envie d’une belle escapade en Asie ? Partez à la découverte des régions nord et sud-indiennes pour y vivre un séjour hors du commun. Passer quelques jours dans ces belles destinations vous plongera dans une atmosphère dépaysante. Lors de votre voyage, découvrez à travers les différents circuits proposés toute la splendeur du pays. Entre les terres des Maharajas et les temples du grand sud, vous y vivrez des expériences inoubliables.

L’Inde du Nord, une destination culturelle fascinante

Lors de votre séjour au nord de l’Inde, découvrez les couleurs chatoyantes de ses anciennes cités royales. Ce voyage très complet vous permettra de connaître les différentes cultures et traditions indiennes. Vous y découvrirez l’une des plus anciennes civilisations au monde. En effet, cette partie du pays des épices vous offre un véritable cocktail culturel ainsi qu’une diversité incomparable. Pour bien débuter votre exploration, commencez votre périple un sommeil de quiétude dans un palais de Maharaja.

Dès votre premier jour au nord de l’Inde, levez-vous aux aurores pour admirer la beauté du Taj Mahal. Commencez votre journée en dégustant les thés de la région. Enchainez ensuite par de belles balades à dos de chameaux dans les magnifiques dunes de Jaisalmer. Vous pourrez y profiter des joies de la vie en plein air. Lors de votre périple dans ces endroits merveilleux, vous ne manquerez surement pas de voir les fameux spectacles de danse traditionnelle. Pour agrémenter votre séjour, faites un tour à l’ancienne ville de Jaipur.

Sinon, de somptueux panoramas vous attendent également au nord du pays. Pour voir ces paysages époustouflants, rendez-vous au Ladakh entre le mois de juillet et octobre. À cette période, les circuits y sont ouverts. Si vous préférez les activités en plein air et les sports extrêmes, vous pouvez aussi vous rendre à Manali. N’hésitez pas poursuivre votre circuit à Srinagar et au Cachemire, pour vivre encore plus d’aventures. En continuant ce circuit, vous finirez par atteindre la résidence du dalaï-lama, un des plus célèbres centres bouddhistes tibétains en Inde.

TA-REDACTION2

Les incontournables en Inde du Sud

Voyager en Inde du Sud est le rêve de la plupart des touristes. Pendant vos vacances en Inde, laissez-vous transporter par le charme exquis de cette magnifique région du pays. Impossible de venir en Inde du Sud sans faire un tour au Kerala. Signifiant « pays des cocotiers », vous y serez au cœur d’une nature généreuse. Sillonnée par les célèbres backwaters et ses longues rivières, cette région incontournable du Sud indien vous séduira par ses plages immaculées. Sinon, votre périple au Kerala vous donnera aussi l’occasion de goûter à ses spécialités culinaires à base de poisson, de curry et de lait de coco.

Cette partie luxuriante de l’Inde vous dévoilera ses incroyables diversités. Ainsi, partez à la découverte de ses majestueuses cités antiques. Ces dernières témoignent la puissance de ses souverains ainsi que la ferveur de ses habitants actuels. Vous y serez au paradis, grâce à ses magnifiques bords de mer et ses coins paisibles. Du point de vue historique, vous y verrez quelques traces laissées par les Arabes lors de leurs échanges avec les Européens en quête d’épices.

Lors de vos vacances au sud de l’Inde, vous serez conquis par l’ambiance de ses sanctuaires et le charme de ses villes. Un séjour à la rencontre d’une région regorgeant d’histoire est toujours aussi intéressant. Ses trésors architecturaux et ses collines couvertes par un décor verdoyant de plantation d’épices ne vous laisseront pas indifférent. Dès votre arrivée, vous vous y plairez grâce à son cadre exceptionnel et l’hospitalité de son peuple. La magie de l’Inde vous submergera.