massage3

Massage tantrique et éveil des sens

Bien-être corporel et émotionnel, éveil des sens, équilibre affectif sont autant de bienfaits que l’on peut attribuer au massage tantrique. Cette pratique vieille de plusieurs siècles est une excellente thérapie psychocorporelle qui aide à éliminer le stress et à stimuler votre force vitale (kundalini). Décryptage.

Les bienfaits insoupçonnés du massage tantrique

Bien avant les spas et autres espaces de bien-être, le massage tantrique explorait déjà les techniques de relaxation du corps et de stimulation de l’énergie. Le Tantra, à qui l’on doit l’origine du massage tantrique, traduit d’ailleurs des enseignements précieux sur la finalité de ce rituel, à savoir élargir son expérience sensorielle et parvenir à une communion parfaite entre le corps et l’esprit.

En tant que thérapie psychocorporelle et spirituelle, le massage tantrique prodigue de multiples bienfaits. De nombreux massothérapeutes offrent aujourd’hui une gamme de techniques de massage sensuelles et tantriques, bien que certains soient très spécialisés dans un domaine particulier.

Sur le plan physique, le massage tantrique permettra de détendre vos muscles et de libérer les nœuds et zones de tension. Le receveur peut alors mieux connaitre son corps et stimuler son énergie vitale afin de retrouver un équilibre intérieur exempt de toutes tensions.

Mais le massage tantrique ne vise pas seulement le bien-être corporel, mais cherche plutôt à vous atteindre dans votre for intérieur. Les mouvements fluides combinés aux méthodes de respiration vous aideront à canaliser vos pulsions et vos désirs, mais surtout à stimuler votre sensualité.

Comment se pratique le massage tantrique ?

Le massage tantrique est un must pour tous ceux qui cherchent la détente du corps et de l’esprit. Seul ou en couple, il aide à mieux se sentir dans son corps, découvrir davantage son partenaire et profiter d’une meilleure sérénité dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, le massage tantrique est particulièrement indiqué dans le traitement des troubles de la sexualité tels que l’éjaculation précoce.

Pratiqué de préférence dans une pièce sombre ou aux lumières tamisées, ce massage mutuel nécessite idéalement l’utilisation d’une huile essentielle à enduire sur les parties à masser.

Les mouvements du masseur doivent être libres, sensuels et enveloppants. Ainsi, l’on va masser les pieds, le dos, le ventre, les parties génitales sans différenciation, en évitant la masturbation. Le massage tantrique combine exercices de respiration et mouvements sensuels afin d’établir un dialogue corporel harmonieux, mais surtout afin de vous transporter dans un état de plénitude extrême. Grâce au massage tantrique, le corps est propice à ressentir chaque effleurement, chaque caresse de manière bien plus intense.