Laos

Trek dans le nord du Laos

Êtes-vous prêt pour l’aventure ? Le nord du Laos est votre destination. C’est l’endroit idéal pour vous déconnecter quasi-totalement du monde que vous aviez toujours connu pour vous engouffrer dans un autre monde, serein et  tout simplement adorable.

Dès que vous aurez trouvé votre guide, vous pouvez sillonner en toute sécurité les chemins de terre qui vous mèneront au travers des villages, des rizières, des rivières, des montagnes et des forêts. Vous avez de nombreuses pistes à emprunter à pied, à bicyclette ou en moto. Les passages sur les petits ponts de fortune et les parties caillouteuses ne feront que raviver les sensations au cours de telles balades. Les éléphants font également partie du décor du nord Laos.

En route, vous croiserez surement des moines que vous reconnaitrez par leur tenue orangée et les souriantes minorités vêtues de leurs habits traditionnels très colorés et décorés par des perles ou divers pièces de métaux étincelantes. Ces tenues vestimentaires constituent toujours une curiosité pour les touristes, vous verrez vite à la vue de leur originalité.

Les passages dans les villages vous donneront surement envie de rester une nuit voire plusieurs. Vous pourrez alors connaitre davantage sur le quotidien de ces gens. Ce dernier se résume à l’agriculture, notamment la culture riz, l’élevage de bétails dont les boucs, quelques métiers artisanaux et la vente dans les marchés hebdomadaires locaux. Vos hôtes vous laisseront sans aucun doute prendre part à la cuisson des repas au feu de bois. Le plaisir reviendra plus tard à vos papilles tellement leurs plats sont savoureux, appartenant à un autre goût. Le confort sera sommaire mais l’extase ininterrompue vous fera oublier vos habitudes.

Par la même occasion, ceux qui sont moins attirés par la navigation peuvent toujours longer le Mékong par la route. Vous pouvez faire le trajet de Sayaburi à Luang Prabang ou vice-versa, et découvrez de nombreux villages, dont Muang Nan. Vous passerez surement entre des plantations de Teck. Un détour au parc des chutes de Kuang Si s’impose dans ce cas, un endroit magnifique idéal pour se reposer et se rafraichir.

Contactez votre agence de voyage francophone au Laos pour vous organiser le meilleur des itinéraires, comme quoi vous pourrez profiter dans le plus bref délai du charme de ce petit pays.