polynésie

Que faire durant un voyage dépaysant en Polynésie ?

L’archipel polynésien figure parmi les destinations phares du monde pour les vacanciers en quête de dépaysement en famille, en amoureux ou entre amis. Cette région du Pacifique Sud propose de nombreuses activités à tout type de voyageur. En premier lieu, les loisirs balnéaires sont à ne pas manquer lors d’un voyage Polynésie. En rejoignant les splendides plages sur les côtes des îles, vous pourrez vous offrir, par exemple, au snorkeling dans les lagons peu profonds. Cette aventure permet d’admirer des fonds marins peuplés de pierres colorées, de coraux et de poissons exotiques. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la plongée, ils auront l’aubaine de partir avec leur masque et tuba pour observer la faune aquatique des atolls. Il est également possible de s’aventurer en bouteille pour découvrir les trésors exceptionnels de la haute mer. Si vous optez pour les rivages de Tahiti, les sports nautiques sont à privilégier, à savoir le surf. La promenade en kayak ou en pirogue est aussi une bonne alternative afin d’explorer les cirques les plus sauvages de ce bout de terre.

Visiter des sites culturels

Tout au long d’un voyage en Polynésie, vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la culture locale. Pour cela, vous serez invités à visiter les sites culturels dignes d’intérêt de cette région. Au cœur de l’archipel de la Société, c’est-à-dire à Tahiti, vous pourrez vous rendre au musée de Tahiti et des îles Te fareManaha. Ce conservatoire vous aide à mieux connaitre la Polynésie et l’Océanie en découvrant leur patrimoine. Il abrite diverses collections ayant traits à la civilisation de la population locale, à la richesse naturelle ainsi qu’à l’histoire antérieure et postérieure à la conquête européenne. Vous y verrez, par exemple, des expositions de navires anciennes, des échantillons botaniques et bien plus encore. Sur l’île Bora-Bora, il est possible de rejoindre la Marae Fare Rua. Cet ancien lieu de culte se situe à la pointe Farepiti. Il fascine les touristes par ses dalles hautes en pierres de corail. Consacré aux rois, ce site accueillait des rites funéraires et des sacrifices.

polynésie2

Apprécier des spectacles de danse tahitienne

Voyager en Polynésie vous permet d’apprécier l’art de la région. Parmi les plus remarquables, la danse tahitienne est à absolument découvrir. Celle-ci représente un emblème de la culture locale. Au cours de votre séjour sur l’île de Tahiti, ne manquez pas d’assister à des spectacles de ce genre de chorégraphie folklorique. Il convient de noter que certains d’entre eux sont consacrés aux touristes dans les établissements hôteliers ou à l’occasion des visites guidées. Par ailleurs, vous pourrez admirer cette merveille en participant à des évènements traditionnels. Ces derniers sont nombreux et fréquents sur l’archipel. Entre autres danses tahitiennes les plus populaires, on cite la tamure. Celle-ci se caractérise par le roulement des hanches des vahinés avec les battements de cuisse des hommes. Pour cela, on balance une chanson très rythmée à base de pahu et de to’ere (instruments de musique locaux)