bagage avion

Les jeux de construction à emmener en avion

Vous pensiez que les jeux de construction étaient réservés aux grands espaces ? Il est pourtant possible d’y jouer dans un endroit confiné. Sélection.

Vous allez effectuer un long vol avec votre enfant ? Vous le savez, mieux vaut prévoir une mallette de jouets. Et si votre bambin aime les jeux de construction, il n’est pas du tout interdit d’en emporter quelques uns dans la cabine. Découvrez notre liste de jeux de construction adaptés aux petits espaces. Pour l’aéroport ou l’avion.

5 jeux de construction pour passer le temps en avion

  • Des tasses à empiler : colorées, elles amusent efficacement les enfants de 2 ans. Et en vacances, elles se transforment en moule à pâtés de sable. De l’avion à la plage, on adore des jeux de construction polyvalents, à emmener partout.
  • Une trousse magique pour dessiner: hyper pratique, ce petit sac rassemble tous les accessoires de dessin. Il est recouvert d’un  tissu intérieur sur lequel l’enfant va dessiner et effacer à l’infini. Plus besoin d’un carnet de coloriage, la trousse se suffit à elle-même. Pour les enfants dès 4 ans.
  • Des marionnettes à doigts : parmi les jeux de construction, on aime tous les jeux d’imitation, qui promettent de jolies histoires à se raconter. Dans l’avion, mais pas seulement, elles vous dépanneront aussi lors d’un long trajet en voiture.
  • Un Atlas magnétique : et si la géographie devenait amusante ? Avec ce livre de magnets à placer sur les bons pays et les bonnes régions, découvrir le monde n’a jamais été aussi Et l’avion est finalement l’endroit le plus indiqué pour ça, non ?
  • Un set d’origami : une jolie activité pour les enfants calmes. Avec quelques feuilles de papier, pas besoin ni de crayons ni de colle pour réaliser des créations originales. À offrir aux hôtesses ou autres passagers.