Comment améliorer la sécurité des entreprises ?

Si vous vous souciez de la sécurité de votre entreprise, vous devez disposer d’un matériel conforme au code d’exploitation des professionnels. Entre autres, un système de contrôle de clé pour éviter les doublons non autorisés, un dispositif de contrôle d’accès pour surveiller les arrivées et les départs des bureaux ou des zones d’un bâtiment, un classeur sécurisé et isolé ou encore une alarme.

Démarches pour l’amélioration de la sécurité des entreprises

L’intégration des systèmes est mieux sécurisée lorsqu’on fait recours à la documentation écrite sur la façon dont tout est censé fonctionner et avec des instructions spécifiques pour les gestionnaires et les employés. Vous avez entendu l’ancien mot: «Planifiez votre travail puis travaillez votre plan». Un mode d’emploi bien précis permet ainsi une bonne compréhension et par de suite une excellente sécurité. Chez une entreprise de sécurité ou chez un artisan serrurier pas cher Colombes , il existe divers produits tendance répondant à chaque besoin : protection des personnes, des biens, des matériels, des inventaires ou des informations. Mais également en fonction du budget de chaque entreprise.

Pour améliorer la sécurité d’une entreprise, il faut toujours fixer un objectif clair et commun. Par exemple, réduire les pertes réelles en installant un système étape par étape pour éviter les pertes futures est un objectif commun. Dans toute entreprise, «perte» signifie une réduction de la ligne de fond! : Argent volé, inventaire manquant, cartes falsifiées, procédures inexactes de tenue de dossiers, vol à l’étalage, fraude d’assurance, ventes non déclarées, abus de véhicules de service, et bien plus encore … Voyons ce que vous pouvez faire :

1- Évaluation du risque
Où sommes-nous? Cela signifie une marche à parcourir, évaluant les opérations et identifiant les faiblesses possibles.

2- Établissement des politiques et des procédures
Voilà comment nous le faisons ici! Cela veut dire, déterminer une politique propre aux aspects de votre entreprise, trouver une façon pour bien gérer l’encaisse et les reçus à la fermeture de l’entreprise. Si vous ne l’avez pas, il faut l’initier dès maintenant.

3- Installer des obstacles
Vous ne pouvez pas vouloir le problème! Les barrières comprennent le matériel, telles que les alarmes de sortie, les caméras, les coffres forts, etc. ainsi que des horloges, des sacs d’argent et un meilleur plan de communication.

4- Publier, former et mettre en œuvre
La communication est la clé! Lorsque les instructions écrites sont développées, elles doivent être publiées dans un «manuel d’utilisation de l’entreprise» et chaque employé est formé dans son domaine spécifique. Le système est testé et toutes les modifications sont mises en œuvre pour tous.

5- Conformité à la vérification
Il faut se demander : où sommes-nous? Quels sont les bons changements ? Succès ou échec? À cet effet, les résultats attendus doivent être bien tracés, réels et comparables …

Vous désirez avoir plus de renseignements à propos de la sécurité de votre entreprise, vous pouvez prendre contact à avec un expert serrurier Yerres .