Aéroport de Toulouse-Blagnac : comment s’y rendre ?

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, voici les divers moyens de transport pouvant vous y mener : bus, taxi, voiture, train.

Où se trouve l’aéroport de Toulouse ?

L’aéroport de Toulouse se trouve à 7 km au nord-ouest de la Ville rose, à Blagnac. Pour vous y rendre, vous disposez d’un large choix pour ce qui est des modes de transport : navette, train, voiture, taxi, bus. Votre choix dépendra de votre porte-monnaie et de votre temps.

Par la navette

La gare routière et l’aéroport de Toulouse sont reliés par une navette. Elle passe par les stations Jeanne d’Arc, Compans-Caffarelli, Jean Jaurès et Pont du Béarnais (vous pouvez consulter, ici, le plan). Vous trouverez la station à l’aéroport, niveau Arrivées, au rez-de-chaussée porte C2.

Cette navette part toutes les 20 minutes, tous les jours. En fonction des conditions de circulation, le trajet peut durer de 20 à 45 minutes.

En voiture

Le point d’accès est l’autoroute A621, puis prenez la sortie vers Aéroport-Blagnac/Le Ritouret/Grenade. Vous pouvez prendre la route départementale 902, la « voie lactée », si vous venez de Beauzelle.
Si vous avez une carte d’abonnement, vous pouvez accéder au parking de l’aéroport Toulouse-Blagnac 7/7j et 24/24h.

Le covoiturage constitue également une solution pour vos déplacements. Un point de rencontre est signalé par un pictogramme, non loin de l’aérogare sur l’express parc arrêt-minute.

En taxi

Si vous souhaitez réserver un taxi, la centrale d’appel de l’aéroport de Toulouse vous offre cette possibilité. L’emplacement des taxis est au niveau Arrivées, au rez-de-chaussée, entre les portes B3 (Hall B) et C1 (Hall C). Prenez le temps de comparer les prix des différentes sociétés.

Vous pouvez également opter pour une alternative : un service de transport VTC avec chauffeur privé Toulouse. C’est une solution pas chère et très pratique si vous avez besoin de circuler dans les localités périphériques ou en ville.

En bus

La ligne de bus 88 lancée par le Conseil Général de la Haute-Garonne permet aux habitants de Seilh, Merville, Grenade, Beauzelle et Ondes de rejoindre facilement l’aéroport.

Les bus 25 (Blagnac Emile Zola – Aéroport Toulouse-Blagnac) et 30 (Fenouillet Centre Commercial – Aéroport Toulouse-Blagnac) desservent également l’aéroport Toulouse-Blagnac.

En métro

Le projet « TAE » (Toulouse Aerospace Express) qui devrait desservir l’aéroport par métro a été lancé par les dirigeants de l’aéroport Toulouse-Blagnac en 2016. Il devrait permettre une liaison de 20 minutes entre la gare Matabiau et l’aéroport vers 2024.