vaisselle-jetable

4 idées reçues sur la vaisselle jetable

Vous allez organiser un événement important, et vous hésitez sur le type de vaisselle à utiliser ? Quid des ustensiles jetables ? Sont-ils intéressants en termes de coût? Et pour le côté esthétique? Est-ce qu’ils conviennent pour les grandes occasions ? Découvrez ici les  4 idées reçues concernant cette vaisselle.

C’est cher

La vaisselle jetable est beaucoup plus pratique en nombre que celle classique pour les occasions ponctuelles ou les évènements d’envergure. Bien entendu, il existe la location, mais  s’il y a des casses, cela peut entrainer des frais supplémentaires. Choisissez la vaisselle à usage unique,  elle coûte moins cher, et vous pouvez économiser de l’argent pour vous concentrer sur la qualité du menu.

Ça pollue

La vaisselle jetable a longtemps été considérée comme une source de pollution, mais elle a beaucoup évolué ces dernières années. Il existe aujourd’hui une  vaisselle jetable qui est réutilisable plusieurs fois après le nettoyage.

De plus, une nouvelle génération de vaisselle jetable fabriquée à partir de matières naturelles renouvelables et recyclables est apparue, à savoir les plats en feuilles de palmier ou les assiettes en fibres de canne à sucre. Ils peuvent être jetés dans le compost après utilisation.

D’autres matières écologiques sont également proposées, telles que le bambou, le papier et le carton issus de la sylviculture, ainsi que les serviettes certifiées écolabel à base de pure ouate de cellulose sans produits chimiques.

Ça manque d’originalité

Complètement faux ! La vaisselle jetable se décline en plusieurs couleurs et  formes. Cette diversité et originalité conviennent aux soirées ou aux dîners à thème, où la vaisselle peut être assortie aux nappes et aux serviettes. Il existe également des assiettes conçues pour les enfants, à l’effigie de leurs héros préférés : elles sont parfaites pour les goûters d’anniversaire, sans oublier également les classiques, à l’exemple des serviettes en papier Vichy et à carreaux pour une touche rétro.

C’est moche et pas élégant

Vous pouvez parfaitement utiliser  la vaisselle jetable pour un mariage ou  autre cérémonie chic. En effet, vous pouvez en trouver de très élégante sur le marché qui s’apparente à celle en porcelaine. En optant pour des nappes et des serviettes intissées, vous pouvez obtenir un tombé et une tenue similaires à ceux des textiles, à un coût nettement inférieur.

Les couverts métallisés en plastique laissent apparaitre un ton argenté et ajoutent une touche sophistiquée à votre table. Les assiettes et les plateaux teintés en or s’accordent parfaitement avec les verres et les flûtes aux pieds dorés. Il existe même des collections avec des motifs spécialement conçues par des créateurs pour une vaisselle jetable encore plus chic.