palestine

Votre circuit en Palestine

La Palestine a toujours intéressé les voyageurs, de par son histoire intimement liée à l’origine des religions, que ce soit le Judaïsme, le Christianisme ou la religion musulmane. Une façon pour les croyants de ces religions de voir se matérialiser ce qu’ils lisent, et ce qu’ils croient. Au-delà de cette dimension de pèlerinage, où l’on visite les lieux saints et les tombeaux sacrés, la Palestine peut aussi offrir une expérience de découverte, car on y retrouve des monuments uniques, comme des monastères suspendus qui sont creusés dans une falaise, des architectures fascinantes de mosquées ou de synagogues. Trouvez dans les lignes qui suivent 6 intérêts de visiter la Palestine.

Réaliser un voyage au cœur de l’Histoire

Sur tout le territoire Palestinien, les vieilles pierres témoignent de l’histoire, toutes les histoires de l’époque de la bible, allant jusqu’au temps des Sultans ottomans. Ceci reste pour ce pays une richesse la rendant plus qu’importante, si l’on ne cite que Jérusalem-Est et tous ses monuments, la ville de Jéricho, de Bethléem ou encore d’Hébron.

Visiter l’église de la Nativité à Bethléem

Passage incontournable de votre voyage en Palestine, la ville de Bethléem n’est plus à introduire, une magnifique  ville qui a marqué l’histoire du Christianisme, car elle a vu naître le petit Jésus. Sur la même grotte où Marie donna naissance à l’Enfant Jésus d’ailleurs, est actuellement construite une église, une des plus vieilles au monde, un vrai monument d’histoire.

Découvrir l’origine des religions

En sillonnant le pays, voir les lieux saints qui sont racontés dans la bible par exemple, vous permettra de concrétiser dans vos souvenirs ces lieux et leurs histoires. Il n’en est pas moins des autres religions monothéistes : Judaïsme, islam ou christianisme, vous auriez compris leur origine est liée à ce pays.

Admirer champs d’oliviers et oasis en plein désert

Un Circuit Palestine, c’est aussi se laisser emporter par un paysage magnifique, entre les champs d’oliviers et le désert aride, et au milieu du désert un oasis, Jéricho, ou encore les plaines arborées dans le nord de la Cisjordanie, ou les panoramas sur la mer morte, rien que des vues imprenables et des souvenirs uniques.

Partager le quotidien des Palestiniens

La partie la plus enrichissante de votre circuit, ou du moins une d’elles, sera de partager le quotidien de la population locale. Nulle n’est sans le savoir que leur quotidien est difficile, mais cela n’enlève en rien leur hospitalité, c’est à la fois naturel et culturel chez eux. Rien d’étonnant de voir les visiteurs qui se voient invités autour d’un thé, pour discuter.

Visiter des monastères mystiques

Ils portent les noms de monastère Saint George et de monastère de la Tentation, ils sont situés dans les hautes montagnes qui surplombent la ville de Jéricho, et ils sont de toutes beautés.