sarah

Visite de quelques destinations hors du commun de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui couvre 20 % de la surface terrestre émergée, soit 30 415 875 km². Il est surtout connu pour sa riche biodiversité et ses paysages à couper le souffle. Il possède mille et une attractions qui font le bonheur des bourlingueurs du monde entier. Le lac Setba ou lac Rose est l’une des destinations les plus appréciées du Sénégal. C’est un grand lagon de 3 km² de superficie qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’océan Atlantique. Il est entouré de filaos et de dunes. Le lac est réputé en raison de sa couleur unique qui est dû à la présence d’un organisme microscopique qui fabrique un pigment rouge pour se défendre de la concentration de sel. Outre cela, le site sert aussi de point d’arrivée du Rally Paris-Dakar. Pour se rendre sur le lieu, on peut emprunter la route nationale n°1 ou la plage à marée basse de Dakar.

Découvrir les célèbres pyramides d’Égypte

La visite des pyramides d’Égypte est souvent proposée par un spécialiste voyage en Afrique. Ce sont des vestiges laissés par les Egyptiens de l’Antiquité qui continue jusqu’à nos jours d’émerveiller le monde entier. Ils servaient de tombeau aux monarques égyptiens. Parmi les plus connus, on peut citer les pyramides de Gizeh qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Ils sont au nombre de 3 et ont été édifiés en l’honneur de 3 Rois de la IVe dynastie qui sont Khéops, Khephren et Mykérinos. Celle de Khéops est la plus grande soit, une hauteur de 145 m et une base de 233 m. Elle est composée de pierres de calcaires blanchâtres dont le nombre est estimé par les égyptologues entre 600 000 et 4 millions. Sa construction remonte à plus de 4500 ans. Ce tombeau était considéré comme la première des sept merveilles du monde dans l’antiquité.

À la découverte du « Louvre du désert », admirer les peintures rupestres de Tsodilo

Tsodilo est un site incontournable pour les amateurs d’archéologie de passage en Afrique. Il s’agit d’une concentration de plus de 4 500 peintures rupestres se trouvant sur le désert du Kalahari et s’étend sur superficie d’environ 10 km². Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Les spécialistes remontent les premières traces d’occupation humaine sur la zone il y a plus de cent mille ans. Les premières peintures sur pierre ont été dessinées il y a près de quatre mille ans. Le peuple San qui habite toujours la région vénère le lieu qu’il considère comme étant la terre de leurs ancêtres. Pour se rendre à Tsodilo, on emprunte la route principale qui part du Delta de l’Okovango. Pour se loger, le site dispose d’une aire de camping. Mais si l’on cherche un logement plus confortable, Shakawe qui est situéà une soixantaine de km de Tsodilo propose des lodges et des hôtels.