Que faire à Hà Giang durant un voyage au Vietnam ?

Un voyage à Hà Giang est extraordinaire pour son splendide paysage. Ceux qui cherchent la vraie beauté authentique du Vietnam pourront admirer le fameux drapeau géant de Lũng Cú et les rizières à Hoang Su Phi. Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux plats locaux les plus populaires de la région. Lors de votre passage à Hà Giang, n’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ces moments inoubliables.

Partir à la conquête du drapeau de Lũng Cú durant un périple au Vietnam

La région de Hà Giang est le lieu idéal pour les amoureux d’aventure et de nature sauvage. Là-bas, vous pouvez aller à Lũng Cú, une commune située à l’extrémité de la province, où se trouve la tour du drapeau de Lũng Cú (surnommé aussi le toit du Vietnam). C’est un endroit très respecté par les Vietnamiens.

La tour se situe sur la montagne de Rong (Dragon), à 1 700 m d’altitude. Et pour bénéficier d’une vision panoramique, il faudra conquérir son sommet. Au fur et à mesure de votre ascension, vous aurez une vue spectaculaire sur les paysages de montagnes, les rizières en escaliers et les nombreux villages. Et avant d’arriver au pied de la tour, vous rencontrerez forcément en chemin des familles guidant des troupeaux de bétail.

La ville de Hà Giang propose diverses nourritures locales

Outre les paysages remarquables, Hà Giang présente aussi des spécialités culinaires originales. Lors de votre séjour au Vietnam, goûter donc la fameuse « cháo ấu tẩu ». Il s’agit d’une soupe composée de riz gluant à base de la macre bicorne, de riz classique, de jambonneau, de viande hachée, de châtaignes d’eau et d’épices. Cette soupe est très bonne pour la santé, surtout pour la fatigue après de longues routes.

Un autre plat délicieux apprécié de tout le monde : le « Thang den ». C’est un gâteau de riz aux haricots. Le dernier plat à goûter avant de quitter la région est le Thắng cố, une spécialité du peuple H’Mông. Ce plat est à base de têtes, de sabots, d’organes internes et quelques viandes de buffles, de porcs, de chèvres, etc. On le déguste généralement accompagné d’un verre d’alcool de maïs.

Faire du trek sur les gradins de rizières à Hoang Su Phi

Pendant une randonnée, ne manquez pas de visiter les magnifiques rizières en terrasse à Hoang Su Phi, à 145 km de Hà Giang. Le trajet est impressionnant entre gorges et cols. Impossible de ne pas être attiré par la couleur jaune dorée de ces rizières pendant la période de la moisson. Il faut absolument que vous preniez une photo de ce paysage splendide. En plus, l’arôme du riz se mêle à la plantation de théiers (thé vert) et finira par donner une saveur exquise au fameux thé Shan Tuyet.