Pose et extension de cils : Que faut-il savoir ?

L’extension de cils est une méthode permettant d’avoir un regard plus prononcé sans maquillage. De plus en plus de personnes optent d’ailleurs pour cette technique pour avoir des yeux de biche et être plus belles. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article vous révèlera sur tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé.

Quelles extensions de cils choisir ?

Extravagant, naturel, volume russe Vincennes ou sophistiqué, chaque look est différent et se créé sur-mesure. Vous avez donc une multiple possibilité selon le style que vous souhaitez adopter. Il faut néanmoins souligner que les extensions de cils doivent être en accord avec les yeux ainsi que la morphologie de votre visage. Le mieux serait d’opter pour des extensions qui se rapprochent des cils naturels. La praticienne peut vous recommander de faire une pose selon : l’épaisseur, la courbure, la longueur, la densité… de votre choix.

Comment s’effectue la pose des extensions de cils ?

L’extension de cils Vincennes est un processus minutieux et rigoureux. D’abord, la praticienne place des patchs sous les yeux de la cliente afin de séparer les cils du haut et du bas. Une fois que c’est fait, une ou plusieurs extensions seront appliquées grâce à une pince. Elles ne sont pas directement placées sur la peau, mais bel et bien sur les cils naturels à environ 1 mm de la paupière. Il n’y a donc pas de contact dermatologique entre la colle, l’extension et la peau. Le résultat est immédiat.

Extensions de cils : Est-ce qu’elles abîment les cils naturels ?

Contrairement au microblading Vincennes ou à une lamination sourcils Vincennes, les extensions de cils ne sont point néfastes pour la santé. Cependant, il est déconseillé d’en porter de manière permanente. Pourquoi ? Tout simplement parce que le poids des extensions peut rendre les cils naturels plus sensibles et plus fins à la longue. Il faut donc s’accorder une petite pause de quelques jours (ou même quelques semaines) de temps en temps.

Dans certains cas extrêmes, la pose d’extensions de cils reste déconseillée. Par exemple, les personnes qui suivent un traitement médical comme la chimiothérapie, qui ont de l’eczéma ou du psoriasis ne doivent pas mettre des extensions. De même, ceux qui font de l’alopécie ou qui souffrent d’une maladie auto-immune sont sensibles et poser des cils les exposerait à un risque. En revanche, les porteuses de lentilles ou même les femmes enceintes peuvent envisager de mettre des extensions.