dalles-acoustiques-personnalisables-i

Les dalles acoustiques : pour maîtriser les bruits et les nuisances sonores

Très prisées pour leurs différentes solutions de perforation et pour leur capacité à alléger les bruits, les dalles acoustiques plafonds sont des dispositifs à installer au plafond. C’est une technique efficace pour lutter contre les résonnances sonores qui sont souvent sources de migraine, d’anxiété et de stress pour les occupants des locaux.

La dalle acoustique plafond est privilégiée dans les bureaux professionnels et les lieux publics pour réduire la propagation des bruits tels que les bruits de pas, les chocs, les chutes d’objets, les bruits d’équipements comme la télévision, les chaînes-hifi ou les ordinateurs. Ainsi les dalles acoustiques sonores a pour but d’améliorer le bien-être des occupants d’une pièce.

Les dalles acoustiques sont constituées de cartouche isolant thermique et accompagnées d’une voile acoustique  performante de 20mm d’épaisseur. Elles permettent d’améliorer la qualité acoustique du local équipé des dalles plafonds acoustique.

Dalle acoustique : système de pose breveté

Le système de fixation de dalle acoustique s’installe très facilement sur des faux plafonds à ossature T24. Il les rend invisible. Le système de dalle acoustique permet d’obtenir un plafond modulaire plus régulier et design. Il peut être fixé aux murs pour rendre la pièce plus agréable. Si vous souhaitez rénover ou construire un nouveau plafond, les dalles de plafond sont très pratiques, faciles à installer et se clipsent facilement.

Le faux plafond : guide de mise en œuvre

Pour obtenir une bonne qualité acoustique, évitez tous éléments affaiblissants au niveau des parois. Pour ainsi dire, votre plancher ou votre toiture ne doit contenir aucune fuite, ouverture, plâtrage de surface poreuse, etc. pour assurer l’isolation phonique recherchée. Vous pouvez installer des spots encastrables à condition que leur nombre soit limité. Prévoyez également d’installer des boîtiers acoustiques si vous recherchez une meilleure isolation acoustique et bien évidement cela n’inclut nullement les spots encastrables, les clous de suspension, etc.

Vérifiez chaque trou et creux qui sont les conducteurs de bruit et veillez à les remplir pour éviter toute fuite de son. Il est conseillé d’opter pour des revêtements à remplissage de creux. Le revêtement simple, quant à lui, présente un certain risque. Ses joints risquent de ne pas être colmatés que partiellement, ce qui favorisera des fuites acoustiques au niveau des joints. Le double revêtement est la solution idéale, car elle propose un meilleur colmatage des joints. Néanmoins, il faut éviter de les percer. Privilégiez une finition d’étanchéité à l’air et choisissez la conception adéquate au niveau des raccords.