Namibie

La Namibie : divers sentiers de randonnées pour les excursionnistes

La Namibie est une destination fascinante du Sud-ouest de l’Afrique et caractérisée par le désert de Namib qui longe le littoral de l’Océan Atlantique. Ce pays séduit beaucoup de visiteurs de par la diversité de ses paysages et ses groupes ethniques aux traditions bien vivantes. Les passionnés de terres sauvages et de grands animaux trouveront leur bonheur dans cette contrée. Pour réaliser le meilleur des séjours en Namibie, il est vivement conseillé de suivre un circuit de randonnée à travers les parcs pour admirer le monde animal. Toutefois, il est nécessaire de louer une voiture afin d’explorer tous les recoins plus rapidement. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les différentes merveilles du pays, à savoir les rivières asséchées, désert de sable rouge, montagnes arides, paysages lunaires… En passant par Damaraland, vous trouverez le massif du Brandberg avec ses sommets de granit rose tandis qu’à Sossusvlei, le désert de sel et d’argile s’étend à perte de vue. À Cape cross, les plages sont habitées par des milliers d’otaries.

Des safaris en 4×4 autour du parc National de Waterberg

Le parc national de Waterberg est situé sur un haut plateau et est difficile d’accès, la raison pour laquelle il a été choisi comme refuge pour quelques espèces en danger. Il est impossible de manquer un safari dans ce sanctuaire lors de votre séjour en Namibie, car c’est une opportunité unique de rencontrer les célèbres rhinocéros, les antilopes-chevals ou l’hippotrague noir et rouan. D’ailleurs, des tours en 4×4 sont organisés dans le parc, du matin au soir, permettant aux touristes d’observer ces espèces rares. Aux environs de ce site, plusieurs réserves vous proposent des hébergements ainsi que des randonnées de qualité qui se font, soit à bord d’un véhicule, soit à pied. Comme au sein du Cheetah Conservation Fund, une entité protégeant les animaux, vous verrez que les guépards y sont soignés avec beaucoup d’attention. Dès que ces félins retrouvent leur force, ils seront relâchés pour s’épanouir pleinement dans la nature.

Parcourir Fish River Canyon à pied

Au cœur du désert de rocaille, à l’extrême sud de la Namibie, se trouve le Fish River Canyon, une merveille de la région. Ce ravin impressionne les bourlingueurs grâce à sa profondeur et sa longueur, qui fait de lui l’un des plus grands canyons du monde. La balade dans le lieu est un appel pour tous les amateurs de zones inhabitées qui séjournent en Namibie. Pour atteindre ce site, il faut d’abord passer par Hobas, pour enfin se retrouver sur une route panoramique offrant la plus belle vue sur cette gorge. Par contre, plusieurs points de vue ont été aménagés afin que les visiteurs puissent profiter de la vallée au maximum. Il est faisable de rejoindre ces coins en voiture, mais la meilleure manière de les apprécier est de les parcourir à pied. Après ce long périple, vous serez récompensés par une baignade dans les sources chaudes d’Ai-Ais, très connues pour ses vertus thérapeutiques.