La Centrafrique, un paysage typique de l’Afrique

Songez-vous à partir en vacances ? La Centrafrique est une destination qui mérite d’être visitée au moins une fois dans la vie. Un pays exotique et typique du paysage africain. Elle ne manquera pas de vous surprendre sur tous les points.

 

Ses faunes et ses flores

 

Comme son nom l’indique, la Centrafrique se situe au centre du continent noir, entre trois pays de l’Afrique centrale en l’occurrence le Tchad, le Soudan et la RDC. Elle possède des richesses naturelles variées qui valent le détour entre autres des chutes d’eau impressionnantes et des parcs nationaux abritant diverses faunes et flores.

 

La chute de Boali, à 70 km de la Capitale, offre un spectacle unique. Après une traversée au cœur d’une forêt vierge, le fleuve M’Bari atteint une dénivelée de 50 m de hauteur et de 250 m de largeur. Grâce à un sentier taillé dans le roc, vous pouvez apprécier de plus près la beauté des cascades. Non loin de là, en empruntant un chemin de 15 km de long, vous arriverez au lac aux crocodiles, un lieu témoignant de la richesse naturelle du pays.

 

Une autre péripétie émotionnelle vous attend avec la visite du Parc national du Manovo-Gounda, une réserve de 17 400 km². Vous découvrirez un éventail très varié d’animaux sauvages dans leurs habitats naturels, des plus grands mammifères typiques de la région aux plus petits oiseaux. Rien à voir avec ce qu’on regarde dans les parcs zoologiques ou à la télé.

voyage centrafrique

 

Une histoire atypique et une culture unique

 

À Bangui, vous pouvez compléter votre programme en visitant les centres culturels et les sites historiques tels que le musée Barthélemy Bonganda, la Cathédrale Notre-Dame ou le palais de la Renaissance qui fait maintenant office de palais d’État.

 

Pour une réelle immersion et une meilleure appréciation de la culture locale, le marché populaire de K-cinq est une destination incontournable. Échanger avec les habitants vous promet un dépaysement total. Aussi, découvrez les spécialités culinaires locales à travers les restaurants qui jonchent les rues. Mais la cuisine européenne y est aussi très bien représentée.

Malgré le fait que la Centrafrique ne possède pas de zone côtière, donc pas de plage à sable blanc et de mer à perte de vue, l’alternative pour les amateurs d’activités nautiques est la grande rivière de Pama. Le crépuscule y est un réel délice pour les sens.

Toutefois, songez en amont à la location de voiture pour parfaire votre séjour à Bangui et vous assurer un déplacement sans encombre