im cp22 sanovital

Faire le plein de vitamine grâce à un extracteur de jus

Pour prendre soin de soi et surtout de sa santé, il faut faire le plein de vitamine. Pour ce faire, il suffit de concocter soi-même un jus de fruits et légumes frais faits maison. L’utilisation d’un extracteur de jus est alors indispensable. Vous pouvez trouver différents types d’extracteurs : verticaux, horizontaux, électriques ou manuels. Ce qui suit vous permettra de faire le choix de l’appareil qui correspond le plus à vos besoins.

Centrifugeuse et extracteur de jus : même fonction, mais différents

L’extracteur de jus et la centrifugeuse ont une fonction commune : vous permettre de réaliser du jus à partir des légumes et des fruits. Cependant, la technologie utilisée par chaque appareil n’est pas la même. En effet, la centrifugeuse est un appareil qui dispose d’une force centrifuge. Les aliments sont écrasés à très haute vitesse pour les transformer en jus. La centrifugeuse et l’extracteur ont la faculté de séparer la pulpe et le jus, mais les nutriments essentiels des ingrédients sont bien conservés lors de l’utilisation d’un extracteur à technologie de pressage à froid. De plus, l’appareil tourne avec une vitesse plus faible. Par contre, la centrifugeuse ne permet pas de conserver la qualité nutritive des aliments.

Les types d’extracteurs de jus existants

1- Pour réaliser du jus de fruit avec l’extracteur de jus vertical, il convient de connaître ses fonctionnements. Ce modèle est équipé d’un bol doté de deux sorties prévues pour l’écoulement du jus et pour l’évacuation de la pulpe. Ce bol est posé au-dessus du moteur qui se trouve à la base de l’extracteur. Avec sa vitesse de rotation lente, l’ustensile permet d’obtenir du jus de fruits riche en nutriments. Sa forme rend son utilisation très facile et vous évite tout encombrement.

2- La polyvalence de l’extracteur de jus horizontal lui permet de se distinguer d’un extracteur de jus vertical. En effet, il est équipé d’une évacuation de la pulpe sur un côté et d’un moteur sur l’autre. Hormis l’obtention d’un jus par la transformation à froid des ingrédients, il fait également le bonheur des amateurs de jus à base d’herbes. Nombreuses préparations peuvent également être réalisées à partir d’un modèle horizontal : sorbets, pâtes fraiches, purées, etc.

3- Comme son nom l’indique, l’utilisation de l’extracteur de jus manuel ne nécessite pas d’électricité et ne demande quasiment pas d’espace important. D’où la possibilité de le transporter lors d’une excursion par exemple. Il suffit de fixer ses ventouses sur une surface plane avant de l’utiliser. Son mécanisme ressemble à celui d’un modèle horizontal à une seule différence : la force de votre bras, au lieu d’un moteur, est nécessaire pour le faire fonctionner.