image russie

Vacances d’été en Russie : les incontournables

Ceux qui comptent se rendre en Sibérie en été vont probablement voir ces foules de vacanciers amassées sur les côtes des grands lacs et rivières du pays, pour un bain de soleil. Suite à une longue période hivernale, quoi de plus revigorant que de profiter des températures grimpantes de la Russie en été. Pique-nique, diverses activités en plein air et des moments de détente à la plage font partie des traditions du pays. L’agence de voyage Artel Troika a sélectionné pour vous, les endroits à découvrir en Russie, sous le soleil.

Profiter des rives et littorales

Outre la zone montagneuse de l’Oural qui est situé entre la Ville d’Oufa et celle de Tcheliabinsk, les bords du lac Tourgoïak attirent aussi du monde en été. La transparence cette masse d’eau située près de la ville de Miass est souvent comparée à celle du lac Baïkal. Pour agrémenter votre carnet de voyage, vous pouvez aussi faire un tour au Lac Onega, le second lac le plus grand d’Europe. La ville de Pétrozavodsk en République de Carélie se trouve au bord de ce lac. Cette ville est un excellent point de départ pour l’exploration de nombreux points d’eau de la région ou encore découvrir les impressionnantes architectures en bois sur l’île de Kiji. Faire une escapade au Péninsule de Kola fait aussi partie des incontournables du pays. Situé dans le nord-ouest de la Russie et surplombant la mer blanche, cette péninsule se démarque des destinations côtières en raison de son littoral accidenté qui regorge de pierres d’améthyste.

Des vacances paisibles en différents lieux de villégiature

Pour plus de tranquillité, vous pouvez choisir la côte nord du golfe de la Finlande pour vos vacances estivales en Russie. Disposant de plages bordées de pins qui ouvrent sur un véritable lieu de villégiature très huppés des habitants de Saint-Pétersbourg et les villes environnantes en été. Ne manquez pas non plus de découvrir la ville de Vladivostok située à l’extrémité de la péninsule Mouraviov-Amourski. Cette ville est un point de départ pour la visite de nombreuses îles russes du sud. Pour terminer votre voyage, inscrivez surtout la visite de la Volga à Samara dans votre agenda. Samara est une ville historique nichée sur les bords de la Volga, le plus long fleuve d’Europe. Cette ville abrite une large plage où l’on peut se prélasser sur des sables fins, nager et profiter du soleil.

Juste pour t’informer que j’ai presque terminé la dernière commande. Vous pouvez déjà préparer les prochaines articles pour que je puisse me passer dessus tout de suite après