massage1

Massages naturistes, une nouvelle sensation de bien-être

Les massages naturistes sont désormais proposés dans beaucoup de salons. Il ne s’agit pas de naturisme – ce mode de vie qui se traduit par une nudité collective ni de pratique orientée vers la sexualité, comme les massages érotiques. Le principe est bien plus basique : accéder à une meilleure harmonie avec son corps.

Le massage naturiste, quèsaco ?

Lors de la séance de massage, la masseuse et le bénéficiaire sont nus. Naturiste ici signifie sans vêtement ni artifices. C’est cette nudité qui distingue ce type de massage des autres pratiques, le patient n’est même pas recouvert d’une serviette. Pour le reste, la masseuse utilise les techniques habituelles comme l’effleurage et le pétrissage. La personne massée peut demander un massage shiatsu, suédois ou californien.

Le masseur ne se contente pas d’utiliser ses doigts. Il active ses deux mains, ses bras et même son ventre afin de réussir à masser entièrement le corps du patient. Ce dernier est étendu à terre ou sur une table de massage. La pièce doit être chauffée comme il faut, avec une ambiance propice à la relaxation. Le massage devient ainsi plus sensuel et favorise la relaxation du corps dans sa totalité.

Des avantages indéniables

Voici quelques aspects qui rendent les massages naturistes intéressants :

– Un masseur ou une masseuse nu(e) est plus libre dans ses mouvements et opère mieux

– Le masseur et le patient étant également nus, ce dernier assume mieux sa propre nudité, ainsi que son corps. En effet, se dévêtir devant un étranger reste difficile. Seulement, lorsque cette personne est aussi dépourvue d’habits, la gêne disparaît pour faire place à la confiance et au respect.

– Ce type de massage est susceptible de nous ouvrir de nouvelles perspectives : de nouveaux plaisirs pour les yeux ou les sens, mais aussi des émotions inédites.

– Ce massage procure une profonde détente à la personne qui en bénéficie. Dans la mesure où la peau abrite les terminaisons nerveuses nécessaires pour ressentir pleinement les sensations provoquées par le massage, le fait de la recouvrir d’un drap ou d’une serviette va constituer un obstacle. Bref, l’action du masseur est plus efficace sur un corps nu.

Une pratique sérieuse

Le massage naturiste ne constitue en aucun cas une pratique érotique. Aucun acte sexuel n’est prévu dans la séance. D’ailleurs, les salons spécialisés affichent une charte bien précise qui prévient le client : le massage n’aboutira pas au sexe.

Ainsi, il s’agit d’un type de massage exempt de tout caractère sexuel. Il s’agit en effet d’une manière différente de pratiquer le massage classique, faisant bénéficier à la personne massée un véritable bien-être.