Canada AVE

Les points à comprendre concernant les formalités d’entrée au Canada

Avec ses grands espaces, ses paysages, ses richesses et sa population, le Canada a beaucoup à offrir aux touristes du monde entier. Avant de visiter le pays, ces derniers auront  à régler certaines formalités et notamment demander une AVE.

L’AVE : pour qui ?

L’autorisation de voyage électronique ou Canada AVE est une pièce à détenir pour entrer au Canada. Ce document a une validité de 5 ans et permet à son possesseur de séjourner dans le territoire canadien pendant une durée n’excédant pas 6 mois. Seuls les originaires de certains pays en bons termes avec le Canada peuvent cependant obtenir une AVE. Les Français sont éligibles à ce système et doivent se procurer cette autorisation. Ceux qui ne peuvent en bénéficier doivent demander un visa classique.

Certaines personnes peuvent néanmoins entrer dans le pays de la feuille d’érable quand ils le veulent. Les citoyens américains sont notamment dans ce cas à cause d’un traité passé entre les Etats-Unis et le Canada. La reine de Canada qui est également la reine d’Angleterre ainsi que la famille royale peuvent découvrir les contrées canadiennes quand bon leur semble.

Les procédures à suivre pour obtenir son AVE

Pour passer ses vacances au Canada, il faudra absolument acquérir son AVE. La demande se fait directement en ligne. Il faudra uniquement un passeport valide, un numéro de carte bancaire et une adresse e-mail.

Un formulaire doit être rempli et le demandeur aura à donner des informations sur son identité. Celles-ci doivent correspondre aux données qui figurent sur son passeport. Après avoir tout saisi correctement, il s’agira d’envoyer sa requête en payant une somme n’excédant pas une dizaine de dollars canadiens. En cas d’accord favorable venant des autorités compétentes, l’AVE sera remis par courriel. En cas contraire, les responsables informent l’intéressé  de  l’échec de sa demande.

Bien que ces formalités d’accès soient assez simples, l’obtention de l’AVE n’est pas toujours garantie. Cela pourrait être problématique lorsqu’il faut effectuer un voyage urgent. Heureusement, certains services d’assistance apportent leur aide aux plus pressés. Les prestataires accompagnent les requérants à chaque étape pour que l’AVE soit obtenue rapidement.