affiche publicitaire

Les différents types d’affiche publicitaire

Un panneau publicitaire est réservé à favoriser l’écoulement d’un produit de vente auprès des consommateurs, il apporte un impact non négligeable dans l’estime des acheteurs ou clients potentiels. Pourtant, chaque occasion et chaque évènement ont chacun leur affichage propre, qui est différent les uns des autres. Quels sont les différents types de panneau publicitaire ? Nous allons vous présenter quelques affichages typiques selon les évènements du jour.

Affiche de bal promotionnel

Pour ceux qui ont décidé de fêter au moyen d’un bal une promotion quelconque, qu’il s’agisse d’un déjeuner ou d’un dîner dansant, ils doivent choisir une couleur de thème selon leur préférence. Cette couleur devra prédominer sur l’affiche. Au cas où aucun thème ne serait prédéfini, les couleurs qui doivent primer entre toutes seront le rouge, le noir et le blanc.

Pour plus de lisibilité, faites en sorte que le lieu, la date et le type de style escompté soient le plus clairs possible. Les textes, polices et images doivent être concis pour que le lecteur retienne son contenu au bout de quelques secondes !

Affiche cinéma

Une affiche cinéma est particulièrement utile lorsque vous décidez de promouvoir votre œuvre artistique auprès d’un public restreint, cercle d’amis, connaissances, etc. Comme une avant-première lors de la sortie d’un film, vous devez soigner votre affiche avec un infographe expérimenté, le support utilisé dépendra du lieu d’affichage (en extérieur, sous vitre ou dans un magazine, etc.).

S’il y a un film fétiche qui vous a particulièrement impressionné (que ce soit sur DVD ou sur tout autre support multimédia), vous pourrez également imprimer son affiche pour orner les murs de votre chambre pour votre plaisir personnel.

Affiche évènement sportive

La conception d’une telle affiche doit être orientée sur le style d’évènement que vous préparez (marathon, tournois, challenges, trial ou open). Chacun de ces évènements devra être illustré avec l’image correspondante à son statut, en sorte que l’image parle d’elle-même. Les dates, lieu, prix d’entrée ou participation, parking… devront être bien visibles et en clair, choisissez les polices de caractères les plus grands possible.

Affiche publicitaire

Un tel panneau destiné au lancement d’un produit quelconque devra être l’œuvre d’une maison d’édition ou d’une entreprise en infographie. Le papier idéal pour cela doit être un 120 g dos bleu pour une affiche destinée à être collée en extérieur. Pour une affiche déroulée ou rétroéclairée, votre papier devra être du 150 g mat, destinée principalement aux abris-bus.

La conception et la création et l’impression de vos affiches publicitaires seront l’œuvre de graphistes professionnels, qui vous guideront judicieusement pour que votre réclame soit un succès.