photo1_111148-vacances-transat-perou-circuit-accompagne-l-empire-des-incas

Les adresses à privilégier le temps d’un séjour au Pérou

Le Pérou est une destination touristique phare du sous-continent latino-américain. Il ne cesse de fasciner les aventuriers du monde entier de par sa richesse culturelle marquée par l’art de vivre des Incas, mais aussi à cause de ses merveilles naturelles éblouissantes. Pour commencer leur voyage Pérou, les globe-trotters pourront déambuler à Lima, la capitale péruvienne. Il s’agit en quelque sorte d’une terre de contraste comprenant des quartiers ultramodernes en bord de mer, mais également des bidonvilles s’accrochant sur les flancs des collines. En rejoignant la Plaza Mayor, les bourlingueurs contempleront le Palacio de Gobierno qui n’est autre que la résidence officielle du président de la République. Ils verront tout près la splendide cathédrale. Pour continuer le circuit, se rendre aux catacombes de San Francisco constitue un moment fort de cette aventure. Ceux-ci se trouvent sous le couvent de San Francisco et renferme une multitude de sépultures.

Arequipa, une ville mythique

Localisée au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes, la ville blanche ou Arequipa attire de nombreux routards entreprenant un voyage Pérou. Elle invite ses visiteurs à s’imprégner de sa culture à travers quelques conservatoires. En rejoignant, par exemple, la Plaza de Armas, les aventuriers auront l’occasion de visiter le Museo sanctuarios andinos qui abrite la momie de Juanita, la personnalité la plus en vogue de la région. Cette « princesse de glaces » a été sacrifiée il y a à peine 500 ans et retrouvée au sommet du volcan Ampato en 1995. Toujours dans cet endroit, on trouve le musée archéologique San Augustin qui permet de découvrir une collection importante sur les civilisations pré incas. Par ailleurs, cette cité recèle plusieurs édifices religieux qui renferment des histoires non moins intéressantes. Au monastère Santa Catalina, on éprouve une ambiance méditative dans son cadre paisible représentant un véritable village espagnol. À la cathédrale, on voit le plus grand orgue du continent américain importé de Belgique…

Un petit détour à Cajamaca et au complexe archéologique Cumbe Mayo

Pendant leur séjour au Pérou, les voyageurs sont invités à explorer la petite cité de Cajamaca. Celle-ci se situe sur les hauts plateaux du nord du pays, entourée de collines verdoyantes. Parmi les innombrables attractions qu’offre cette localité à ses visiteurs, le mont Santa Apolonia propose un panorama superbe sur toute ville et sa vallée. Les routards auront à parcourir seulement près de 300 m de route pour se retrouver à la base d’une montée. En gravissant les escaliers, ils verront, à mi-chemin, une église portant le même nom. Parvenus au sommet, les aventuriers pourront découvrir des vestiges de la civilisation Chavin. En outre, le complexe archéologique de Cumbe Mayo, localisé à environ 17 km de Cajamaca, représente un site incontournable de la région. Il permet, entre autres, d’admirer des pétroglyphes, des poteries et des objets utilisés par les peuples précolombiens. Il y a également un sanctuaire, édifié sur une falaise et prenant la forme d’une tête humaine avec une grotte de 2,5 m de diamètre.