cigarette electronique

La cigarette électronique : ce que vous devez savoir

La cigarette électronique est une solution efficace pour éviter le quart des millions de décès dus au tabagisme. C’est une étude scientifique disponible dans la revue Tobacco Control qui le confirme. L’avantage de cette cigarette électronique, c’est qu’elle permet de ressentir des sensations identiques à celles qualifiées de traditionnelles. Sa particularité, c’est qu’elle se compose, d’une part d’un clearomiseur destinée à accueillir l’e-liquide qui sera vaporisé, et d’une batterie d’autre part. En aspirant, l’air se mélange au liquide et prendra la forme d’une vapeur qui ressemble à la fumée de la cigarette classique.

Comment faire pour ne pas se tromper d’e-cigarette ?  

Plusieurs milliers de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché. Il n’est donc pas facile pour un profane de choisir celle qui répond le mieux à ses besoins. Pour ne pas se tromper de modèles, plusieurs critères doivent être pris en considération.

La première est l’autonomie de la cigarette électronique. L’idéal est d’en choisir une qui ne nécessite pas d’être rechargée en cours de journée. En outre, préférez les modèles qui sont faciles à utiliser. Enfin et non des moindres, il est conseillé d’opter pour la cigarette électronique avec laquelle vous ressentirez les mêmes sensations que si vous fumiez une cigarette classique tout en appréciant les arômes des e-liquides.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé de se rendre auprès d’un professionnel de la vente de cigarette électronique afin de choisir le bon liquide dont vous avez besoin.

Comment choisir son e-liquide ?   

Pour faciliter le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique, il est primordial de faire le choix d’un e-liquide qui correspond à votre gout associé à votre dose normale de nicotine. Le choix du liquide ne doit donc pas être fait à la légère.

Ce liquide contient normalement des arômes alimentaires, du glycérol (glycérine), du propylène glycol, et de la nicotine. Toutefois, la quantité de nicotine délivrée à chaque vapotage dépend entièrement de la performance de la cigarette électronique.

Que vous faut-il pour bien démarrer la cigarette électronique ?    

Pour que la transition se passe sans encombre, il vous est nécessaire d’acquérir un kit qui ne nécessite pas une recharge en pleine journée. Ensuite, il est nécessaire de garder un taux constant de nicotine. En effet, une baisse soudaine de la quantité de celle-ci n’aura pour conséquence que de vous faire ressentir le manque. Enfin, augmentez votre plaisir en changeant régulièrement d’arômes.