Découvrir la splendeur du Moyen-Orient lors d’un voyage en Iran

Avec ses nombreux centres d’intérêt, l’Iran est une destination par excellence pour les globe-trotters en quête de découverte. Il est aussi un pays exceptionnel de par ses palais et ses paysages uniques. Sa capitale Téhéran offre des bâtiments ultramodernes côtoyés par des monuments historiques. Qom, une autre municipalité regorge de majestueux temples. Et enfin, Persépolis, l’une de ses métropoles abrite de fascinants trésors architecturaux. Ces trois villes sont à visiter absolument lors d’un séjour sur le territoire iranien.

Découvrir les sites intéressants de la capitale iranienne

Téhéran, la capitale de l’Iran est une ville ultramoderne. Elle se situe au pied du massif d’Alborz. Cette métropole abrite de monuments historiques considérables et de majestueux palais, qui méritent d’être visités. Ses vieilles demeures et ses musées permettent aux touristes de plonger au cœur de la culture et de l’histoire iranienne. Par ailleurs, pour contempler un panorama sur le centre-ville, les routards sont invités à arpenter la Tour Milad. Celle-ci est l’une des plus grandes tours de communication existant au monde. Elle offre une vue splendide. De plus, cette bâtisse dispose d’un magnifique hall d’exposition, d’un centre culturel et d’un restaurant. En outre, Téhéran regorge de palais et de sites naturels qu’il ne faut surtout pas ainsi manquer.

Flâner dans la ville de Qom, un centre religieux iranien

Située à environ 150 km au sud de la capitale, Qom est une ville exceptionnelle. Elle est surtout connue pour ses centres religieux. Elle figure parmi les cités les plus sacrées de tous les pays du Moyen-Orient. Non seulement cette agglomération est riche en histoire, mais elle regorge également de fabuleux sanctuaires. Le fameux temple de Fatima Masoumeh s’y trouve. Ce monument est l’un des endroits le plus saints au monde pour les musulmans. C’est aussi l’édifice le plus fréquenté de la région. En effet, il se compose de 3 dômes et de 6 minarets. Ainsi, les tombes de Fatima et celles des trois filles de Muhammad Al-Jawad s’y abritent. Par ailleurs, la municipalité de Qom dispose d’autres bâtisses telles que la Mosquée Jamkaran et la bibliothèque Mar’ashi Najafi. Ces dernières valent également le détour lors d’un voyage en Iran.

Parcourir le centre de Persépolis pour voir ses merveilles

La ville de Persépolis est très riche en histoire. Elle abrite le plus important site archéologique qui témoigne la Perse antique au monde. Malheureusement, cet endroit n’a pas su conserver sa beauté. En fait, il fut dérobé et brûlé par Alexandre le Grand. Mais ce n’est pas tout, car les touristes découvrent aussi d’autres lieux intéressants à Persépolis. Il existe une immense terrasse parsemée de colonnes où les visiteurs peuvent faire de superbes photos. Ces derniers peuvent également y admirer les Portes de tous les Peuples. Celles-ci sont constituées de grandes statues de bœuf, de salles, de tombeaux et enfin de palais de Darius. Or, le Palais Apadana est un monument qu’il ne faut pas ainsi rater lors d’un séjour à Persépolis.