sculpture

Choisir la location sculpture pour égayer l’espace d’accueil de votre entreprise

Une sculpture dans une salle de réunion, un couloir, un hall… De plus en plus d’entreprises optent actuellement pour la location de sculpture contemporaine pour soigner leur image à moindre coût. En effet, c’est une pratique qui marche et qui a déjà fait ses preuves. Décorer les locaux de votre entreprise avec des objets d’art vous fait bénéficier de nombreux avantages que nous vous proposons de regarder ensemble aujourd’hui.

Pourquoi les œuvres d’art s’invitent-elles davantage dans les entreprises ?

Depuis quelques années, on assiste à un véritable engouement pour la location de sculpture et d’autres genres d’œuvres d’art. De nombreux professionnels spécialisés suggèrent actuellement cette prestation, mais le principe reste le même. Il s’agit de proposer aux entreprises des œuvres uniques à louer pendant un certain moment, par exemple pour une durée de 3, 5 ou 6 mois. Certains peuvent également prolonger le contrat au-delà de cette période, en remplaçant tout simplement les objets exposés par de nouvelles œuvres d’art.

Qu’est-ce que cela vous apporte exactement ?

Vous pouvez tout d’abord transformer vos locaux en de véritables espaces d’exposition éphémère. Mais il s’agit avant tout d’une question d’amélioration de l’image de votre enseigne vis-à-vis de vos clients, vos visiteurs et vos collaborateurs. Vos salariés pourront par exemple profiter d’un cadre de travail agréable. L’environnement convivial créé par les sculptures et objets rares peuvent également favoriser les échanges entre vos partenaires et collaborateurs.

Pour une décoration originale à moindre coût

Comme pour un loyer immobilier, les prix de la location peuvent varient beaucoup en fonction de la durée de location. La notoriété de l’artiste et la taille de l’œuvre peuvent également influer sur le coût total de votre décoration intérieure. Pour pouvoir lisser les coûts, il est donc recommandé d’opter pour un système d’abonnement, la solution qui est actuellement la plus accessible.

Par ailleurs, il n’est pas rare que vous vouliez garder une ou plusieurs œuvres d’art qui vous ont attiré à la fin de votre contrat. Sachez dans ce cas qu’il est possible de les acheter dans le cadre du mécénat d’entreprise. Selon l’article 238 bis AB du CGI, des réductions d’impôts peuvent vous être accordées lorsque votre entreprise fait l’acquisition des œuvres originales d’artistes vivants. C’est peut-être une chose intéressante pour égayer vos espaces de travail avec de jolies sculptures, d’autant qu’elles figurent actuellement parmi les œuvres d’art les plus onéreuses.