3 destinations à privilégier lors d’un voyage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de voyage qui a la cote auprès des voyageurs en quête de dépaysement et de douceur de vivre. Bien que le pays se soit ouvert récemment au tourisme, il accueille depuis quelques années de nombreux vacanciers venant des quatre coins du monde. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur la destination, découvrez dans ce billet une sélection des villes à ne pas rater lors d’un séjour au Sri Lanka.

Visiter Dambulla pour profiter d’un fabuleux séjour de découverte au Sri Lanka

Si vous vous passionnez d’histoire, de culture et de découverte, visiter la ville de Dambulla est une excellente manière de commencer votre voyage au Sri Lanka. La localité est réputée pour ses nombreuses statues et peintures murales exposées dans des grottes troglodytiques. Ces dernières sont d’ailleurs considérées comme étant les mieux préservées du pays. Au cours de votre exploration des lieux, vous serez étonné de voir les singes qui sont devenus les gardiens du site au fil du temps.

C’est également lors de votre visite de Dambulla que vous aurez l’opportunité de découvrir le somptueux Temple d’Or. Ce dernier est célèbre pour son bouddha de 30 mètres de hauteur. Si vous avez du temps devant vous, pensez à poursuivre votre visite vers le rocher de Sigirya qui est l’une des attractions touristiques les plus populaires du territoire sri-lankais. Le site abrite notamment les peintures murales « les demoiselles de Sigiriya », ainsi que les énormes pattes de lion constituant les derniers vestiges de la porte d’entrée du palais.

Explorer la ville sacrée de Kandy

Située au centre du Sri Lanka, Kandy est une grande ville qui mérite une visite lors d’un voyage dans le territoire sri-lankais. Elle se trouve sur un plateau bordé par des montagnes couvertes de forêts tropicales luxuriantes. La localité est réputée pour ses nombreux sites bouddhistes sacrés, à l’instar du temple de la Dent ou Sri Dalada Maligawa.

Ce temple est l’un des plus respectés des bouddhistes du fait qu’il abrite une relique de Bouddha. Il est honoré tous les ans lors de la procession d’Esala Perahera. Si vous vous passionnez pour la nature, ne manquez pas de faire un tour dans l’un des plus beaux jardins botaniques du pays, voire du monde, à savoir le jardin Peradeniya. Célèbre pour son allée de palmiers royaux et sa collection d’orchidées, ce site d’exception vous plongera dans un décor tout simplement féerique !

Partir à la découverte de Jaffna, un joyau méconnu du Sri Lanka

Jaffna, qui est la capitale de la province du Nord du territoire sri-lankais, est une destination encore très peu connue des voyageurs qui viennent visiter le Sri Lanka. Pourtant, la ville recèle de nombreux attraits touristiques dignes d’intérêt. Au cours de votre exploration de la localité, vous pourrez visiter des monuments fascinants.

Il y a par exemple des temples, des palais, des parcs, des musées ainsi que des sites archéologiques datant de la colonisation des Hollandais, Portugais et Anglais. Parmi les incontournables de la ville à ne pas manquer, on peut citer le Fort de Jaffna, le temple Nallur, le musée Archaeological ainsi que le Old Park. Particulièrement calme et authentique, Jaffna est une ville qui vous promet une expérience de voyage unique au Sri Lanka.